Résumé du PV de la réunion du 10 mai 2012
1. Gestion des casier
Trois dates sont prévues pour la gestion des casiers :
- le mercredi 30 mai de 12h15 à 13h30 ;
- le mercredi 6 juin de 12h15 à 13h30 ;
- le jeudi 28 juin, heure à définir .
Le tarif des casiers est maintenu : 20 euros pour une relocation, 25 euros pour une nouvelle location, 5 euros de caution.
2. Prix de l’Association
Les prix de l’AP seront remis le jeudi 28 juin prochain : un prix de 25 euros par classe de sixième primaire et un prix de 75 eurospour un élève de rhétorique, sous forme de chèque-livre chez Scientia.
3. Calendrier 2012-2013
Plusieurs activités sont déjà prévues (sous réserve de l’accord de Mme la Préfète) :
- Le vendredi 12 octobre 2012 : Apéro-rencontre pour le secondaire ;
- Le vendredi 26 octobre 2012 : Souper Halloween pour le primaire ;
- Le samedi 26 janvier 2013 : Matinée des Professions.
5. Suivi des actions
- L’école dispose d’un éducateur supplémentaire.
- L'AP a signalé à Madame la Préfère notre préoccupation sur le coût des voyages scolaires. Le problème n’est pas simple, certains parents trouvant qu’il y a trop de voyages scolaires, d’autres pas assez.
- Les menus de la cantine ne seront provisoirement plus communiqués. Cela donnait lieu à des fréquentations record de la cantine à certains jours, fréquentations très difficiles à gérer. L’école doit repenser la gestion des tickets-repas.
6. Problèmes de parking
Des creux importants entre la rigole en béton et les parkings le long de la cour des primaires (après les parkings réservés aux enseignants) rend difficile l'accès aux parkings, en particulier par temps de pluie. L'AP va contacter M. Meunier pour lui faire part du problème et lui demander la réalisation d’un travail d’aménagement.
L'AP va se renseigner pour connaître les conditions d’obtention d’un APS pour régler la circulation aux abords de l’école.
7. Divers
- Avec le concours de professeurs, l'AP propose de mettre sur pieds une "Soirée des Talents" pour permettre aux élèves de s’exprimer. Les modalités pratiques sont encore à définir.
- L’année scolaire prochaine sera la dernière pour Claude (secrétaire), Laurence (responsable des casiers) et Nathalie (trésorière). Avis aux bonnes volontés pour les remplacer en juin 2013.